Objectif général
Donner aux apprenants des compétences et savoirs faire pour travailler avec les même standards que les consultants des grands cabinets de conseils
Identifier les leviers pour rendre une équipe plus performante
Modalités pédagogiques
Mise en pratique systémique des approches professionnelles
Des mises en situation, auto perception et diagnostic validés scientifiquement (FIRO), des Feedback de groupe
Lancer le groupe dans une dynamique de progrès continu avec des jeux de rôle client/consultant à travers une méthodologie en 6 étapes
Les documents supports des intervenants sont remis aux participants pendant les ateliers et en fin de formation
Contenus
Manager autrement : Appliquer des méthodes et approches en organisation dans des contextes professionnels spécifiques
Développer son leadership et son excellence collective : Améliorer les comportements en termes d’auto-analyse et rendre une équipe plus performante
Atelier de co-développement : Un travail d’entraide efficace pour identifier les besoins des clients
Accompagnement individuel : Accompagner le participant dans son projet professionnel
Intervenants
– Professionnel du lean Management et de la conduite du changement
– Docteur es sciences, consultant en stratégie et Management
– Praticiens certifiés Elément Humain et co-développement
– Professionnel du coach organisation
Public visé
Cadres dirigeants, consultants, formateurs, coach, acteurs de l’accompagnement, chefs d’entreprise
Accessibilité
Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Durée :
21 jours répartis sur 3 ,5 mois
2 sessions par an sur la zone Antilles/Guyane
Tarif :
Contactez nous
Le plus de la formation :
Possibilité de prise en charge par la collectivité territoriale et le Fond Social Européen FSE